Samedi 18 Mai : mobilisation contre la loi Blanquer

Accueil / Samedi 18 Mai : mobilisation contre la loi Blanquer - 16 mai 2019 , par sebastien-begusseau

La FCPE 91 appelle les parents d’élèves à participer nombreux aux côtés des enseignants à la manifestation nationale du Samedi 18 mai pour la défense du service public de l’Education

Alors que le projet de la loi confiance est actuellement étudié au Sénat, la FCPE 91 appelle les parents d’élèves à se mobiliser aux côtés des enseignants pour dire leur opposition à cette réforme qui n’apporte aucune réponse à leurs préoccupations, à leurs inquiétudes. En effet, la loi confiance ne réduira pas les inégalités scolaires, ne rendra pas l’école plus inclusive, ne permettra pas aux enfants d’être mieux formés pour affronter le monde de demain. C’est pourquoi la FCPE 91 appelle les parents d’élèves de l’Essonne à participer nombreux à la manifestation nationale du samedi 18 mai pour la défense du service public de l’Education ! Le cortège partira à 14h00 de Montparnasse à Paris

fcpe-91-communique-presse-manifestation-du-samedi-18-mai-2019

One thought on “Samedi 18 Mai : mobilisation contre la loi Blanquer”

  1. selon le Midi libre du 10/05/2019

    « En mars dernier Sébastien Rome, directeur d’école à Lodève avait marqué publiquement son opposition au projet de loi du ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer. Une opposition qui lui a valu un rappel à l’ordre de la direction académique.

    Il avait signé une tribune dans Le Monde en mars pour interpeller les sénateurs, Sébastien Rome avait attiré l’attention sur un des textes du projet de loi « Pour une école de la confiance visant à supprimer les postes de directeurs dans les écoles » défendu par Jean-Michel Blanquer.
    L’intervention qui a suivi sur l’antenne de France Bleu Hérault a valu à l’enseignant lodévois une convocation à la direction académique et un rappel à l’ordre sous la forme d’une lettre d’admonestation portée à son dossier administratif. »

    « Ce qui m’est reproché, ce ne sont pas mes propos mais le fait d’avoir parlé sur un média de grande écoute ».

    Honte au DASEN, le retour de l’ordre En Marche !!

Laisser un commentaire