La grève annoncée pour mardi sera fortement suivie à LARDY . Les raisons sont liées à un amendement voté à la loi Blanquer qui crée des ESPF : regroupement d’écoles et de collèges sous l’autorité d’un proviseur, disparition des directeurs d’école, perte d’autonomie des écoles, risque de disparition du travail collaboratif entre les enseignants du primaire…
Pour en savoir plus : https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/11/la-porte-ouverte-a-des-regroupements-d-ecoles-et-de-colleges_5421961_3224.html
Comme il est dit parfois, la coupe est pleine et les corps enseignants, administratifs et territoriaux doivent se faire entendre.
Citation d’enseignant « Vous nous voyez désolés de l’embarras dans lequel nous vous mettons mais il y a des moments où il faut réagir ! »
Normalement, il y aurai (obligation légale) un service minimum d’accueil. Mais le mouvement fortement suivi fera que certaines écoles seront fermées et les cantines aussi, les directeurs et directrices des établissements de Lardy ont informé déjà les parents sur la difficulté de l’accueil.
– demain mise en place du Service d’Accueil Minimum au centre de loisir situé à côté de l’école maternelle Charles Perrault
mais seulement aux heures scolaires 8h15-11h15 et 13h15-16h15
–pas de restauration scolaire et pas de pique-nique possible.
–pas de garderie avant et après l’école.
Si vous avez une autre solution que de les emmener, cela semble mieux pour les enfants.